Comptez-vous profiter au maximum du repos que vous méritez : camping et randonnées sont au programme pendant vos vacances. Bien avant d’aller à l’aventure, il faut faire attention à ce que vous soyez pleinement couvert pour voyager tranquillement dans le camping-car. On vous expose les détails que vous devez savoir.
Assurance auto spécifique pour un camping
Ces véhicules de camping ou camping-car, étant des VTM, doivent obligatoirement faire l’objet d’une assurance automobile, et la protection légale minimale est une assurance responsabilité civile. Cela inclue une protection destinée à couvrir la responsabilité de l’assuré si la voiture était responsable des dégâts infligés à un tiers. Ensuite, l’assurance couvrira la perte. Semblablement à tout autre véhicule, votre véhicule de camping peut également prendre des garanties complémentaires pour compléter la protection des garanties déjà obligatoires. S’il souhaite profiter de la protection accrue, l’assuré peut utiliser de nombreuses assurances. Bien qu’il n’y ait pas de distinction entre l’assurance automobile pour les camping-cars et l’assurance automobile pour les voitures traditionnelles jusqu’à présent, il convient de prendre en compte le fait que la particularité du véhicule puisse entraîner certaines restrictions sur les abonnements.
Force est de reconnaître que les compagnies d’assurance estiment la conduite de telles machines comme étant réservée aux conducteurs dotés d’expérience. Par conséquent, la majorité d’entre eux limiteront la potentialité de souscription à ce type d’assurance pour les chauffeurs titulaires d’un permis de conduire de 25 ans et plus. Cette sécurité exclut ainsi automatiquement les jeunes conducteurs. Étant donné que le permis est l’un des documents qui doivent être présentés lorsque l’on souhaite acheter une assurance automobile, si vous n’avez pas le permis requis, attendez-vous tout de suite à un refus de contrat.
Les étudiants seront donc conseillés de rouler au volant de leur voiture personnelle classique pour réaliser de telles activités. Êtes-vous concerné ? trouver une assurance pas cher pour circuler en toute sérénité est tout à fait faisable.
Les possibilités de garanties
Certaines compagnies d’assurance traditionnelles procurent actuellement une assurance spécifique pour les véhicules récréatifs. Ainsi, lors de l’assurance de votre voiture, vous serez confronté à plusieurs options. Il ne reste plus qu’à choisir les autres garanties en option utilisable par rapport à la destination prévue, la valeur du véhicule, les dispositions prises et son contenu.
Ces garanties comprennent généralement :
- Une garantie assistance pour être couvert de façon optimale si le véhicule rencontre une panne et un remorquage
- Une assurance vol, une assurance bris de glace ou une assurance incendie
- Une assurance individuelle pour vous protéger en cas d’accident ou s’il n’y a pas de responsable identifié
- Une assurance en cas de dégâts causés par des catastrophes naturelles ou attaques terroristes
- Une assistance juridique en cas de litige si le véhicule est vendu, acheté ou a besoin d’être réparé
- Et une garantie de contenu consiste à fournir une assurance pour l’équipement de votre engin en cas de vol, d’effraction ou d’incendie du véhicule.
D’un autre côté, en ce qui concerne les étudiants, même si certaines compagnies d’assurance sont prudentes à leur égard. D’autres conçoivent des contrats très complets et proposent des tarifs étudiants spéciaux. Certains d’entre eux leur offrent une garantie totale de risque. Cela les protège comme tout le monde.