Top 5 des choses à faire dans la Manche

Avec la COVID-19, vous cherchez une destination de vacances en France, loin de l’effet de masse de la Côte d’Azur avec néanmoins de jolies plages, le département de la Manche est fait pou vous! Nichée dans belle région normande, la Manche reste un département sauvage où il y fait bon vivre au rythme de ses embruns et de ses verts pâturages. Et rien de tel pour un séjour réussi de partir en camping afin de se rapprocher au maximum de cette nature environnante. Je vous conseille, le camping 5 ètoiles le Cormoran (2 rue Le Cormoran, 50480 Ravenoville-Plage), proche des marais et de la mer, cette infrastructure haut de gamme vous propose des séjours ressourçant. Voir le site de ce camping de la Manche pour y découvrir les tarifs les disponibilités.

Top 5 des choses à faire dans la Manche

Top 1: Aller visiter le Mont-Saint-Michel

Incontournable monument de ce département, vous bénéficierez d’une vue magnifique sur une abbaye entourée par une baie qui en fonction des marées vous permet de le visiter à pied.

Top 2: Hommage aux victimes de Guerre

Avec ses musées et ses plages du débarquement, la Normandie s’illustre comme un lieu stratégique lors de la Seconde Guerre mondiale. C’est un devoir patriotique que de rendre hommage aux vétérans qui ont donné leurs vies pour sauver la France. Vous pourrez ainsi découvrir les plages d’Utah Beach, Omaha Beach et Arromanches.

Top 3: les îles

La manche bénéficie de nombreuses petites îles sauvages, vous pourrez ainsi découvrir l’île de Tahihou, refuge ornithologique, mais aussi les iles anglo-saxonnes de Jersey et Guernesey, célèbre pour avoir accueilli l’auteur écrivain Victor Hugo.

Top 4: le musée Christian Dior

Une rose parmi les roses, découvrez ce joyau proche de Granville vous offrant un détour dans les jardins du célèbre couturier ainsi que ses plus belles créations.

Top 5: la dégustation de la gastronomie normande

Territoire côtier, vous pourrez déguster d’excellents plateaux de fruits de mer avec des produits locaux telles que les moules de Barfleur, les huîtres de Saint Vaast et ses succulentes araignées. De plus, dans cette terre du fromage, vous pourrez découvrir de nombreux produits AOC tels que le Camembert, le Livarot. Déguster un excellent beurre à la baratte et une crème fraiche épaisse pour accompagner le succulent dessert de la tarte Tatin. Après votre repas pour faire passer vos excès, vous pourrez gouter un digestif à base de pommes que l’on nomme Calva.

 

Retour en haut