Cette remarque ne naît pas d’aujourd’hui, car déjà en 2017 la Commission européenne du tourisme classait selon son rapport l’Europe comme la première destination mondiale. Ce sont en effet des centaines de millions de touristes qui débarquent sur le continent chaque année et dans divers pays, dans le but de passer du bon temps, s’amuser, faire des découvertes et aussi des rencontres dans la foulée. Cette année là, c’était précisément 671 millions de touristes qui ont été décompté. Et sur internet, on constate une grande prolifération de voyage interpellant les citoyens du monde entier à visiter ce continent attrayant. Sur https://flylooping.com/blog/culture/ d’ailleurs, vous trouverez pleins de bons plans et d’astuces pour vous simplifier votre séjour touristique dans les pays d’Europe. Le tourisme est un facteur dominant de la puissance économique générale du continent, et ceci pour de bonnes raisons.
Les atouts du continent préféré des touristes
La France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Islande, la Turquie, l’Italie et plusieurs autres pays accueillent chaque année pour leur grand plaisir des touristes venus des quatre coins du monde. Et si l’Europe a déjà été pendant plusieurs années consécutives la meilleure destination touristique, c’est en grande partie pour ses magnifiques atouts historiques et géographiques. Entre les paysages magnifiques, les châteaux et autres bâtiments charmants, et tout le patrimoine artistique et culturel qui fait sa fierté, on ne saurait rester sur sa faim. Chaque pays étant exceptionnel à sa façon, l’Europe forme donc un univers riche qui fait des touristes heureux chaque année.
Il est également important de reconnaître la stratégie gagnante à long terme mise en place dans l’Union Européenne, ayant provoqué ainsi une grande compétitivité. Cela dit, les pays européens misent énormément sur la promotion du tourisme dans leurs territoires, ce qui amorce une montée en puissance de ce secteur, tout en prônant la préservation de l’environnement, autrement dit de leurs richesses naturelles et culturelles.